Que vaut la marque Polti ?

marque polti

La société italienne Polti est une marque très connue des Italiens et qui fait partie des leaders européens pour la fabrication et la vente d’appareils reposant sur la vapeur. C’est en effet à Polti que l’on doit le véritable vaporetto par exemple. Mais elle propose aussi des aspirateurs et divers appareils pour l’entretien du linge.

Faites connaissance avec Polti, de l’histoire de la marque à ses valeurs en passant par sa réputation et les différents appareils existant afin de nettoyer les vitres.

L’histoire de la marque Polti

Dans les années 1970, Franco Polti étant représentant en fers à repasser. Il côtoyait des appareils à destination des professionnels d’excellente qualité. C’est ce qui l’a motivé en 1978 à créer sa propre entreprise familiale dont la mission était de proposer aux particuliers des appareils ayant la qualité de ce que les professionnels pouvaient avoir. L’un des premiers appareils en vente est la Vaporella, un fer à vapeur avec chaudière.

La vapeur est rapidement au cœur de l’entreprise. Ainsi en 1983 Polti met en vente son plus grand succès, le Vaporetto, un appareil qui permet le nettoyage à la vapeur de la maison. À cette époque le slogan est alors « più facile, più felici », c’est à dire « plus facile, plus heureux ». Le ménage doit être simple !

Aujourd’hui Polti vend de nombreux appareils différents, de la centrale vapeur au balai vapeur en passant par la table à repasser et l’aspirateur sans sac. Le nouveau slogan est « Natural Home Feeling » et vise à mettre au premier plan, la famille (et la maison) ainsi que la nature.

Les produits Polti sont vendus dans le monde entier. Mais en fonction de la zone de vente, les produits ne proviennent pas de la même usine. Ainsi les produits Polti européens sont fabriqués en Italie. Pour l’Amérique, l’usine est au Mexique et pour l’Asie l’usine est en Chine.

Quelle est la réputation de Polti ?

La réputation de Polti en Italie repose sur l’omniprésence de la marque dans la vie quotidienne. Les appareils sont dans toutes les maisons et elle sponsorise plusieurs grands groupes sportifs.

En France, la réputation n’est pas similaire. Pour autant quand on veut parler d’un nettoyeur vapeur, le terme très couramment utilisé est vaporetto. Un autre détail, plus objectif, sur la qualité de Polti est sa consécration à la Foire de Paris 2018 où elle a reçu un prix.

Enfin une association traquant l’obsolescence programmée a mis en avant qu’un très grand nombre d’appareils Polti ont une très longue durée de vie.

Quels appareils pour les vitres fabrique Polti ?

Alors même qu’il existe des appareils pour nettoyer les vitres avec la vapeur (c’est le cas de ce que propose H.Koenig), Polti a créé un nettoyeur à vitres qui repose sur le principe de l’aspiration.

Le nettoyeur Forzaspira est donc une sorte d’aspirateur équipée d’une raclette qui permet de sécher les vitres intégralement et sans laisser de traces. Il fonctionne sans fil et il a une autonomie de 30 minutes. Son réservoir pour l’eau sale a une capacité de 150 ml. Quand on achète l’appareil, on possède tout ce dont on a besoin pour démarrer.

Toutefois en cas de soucis ou en cas de besoin, Polti permet d’acheter certains accessoires de façons indépendantes (des raclettes de 17 ou 28 cm, un chargeur ou un flacon pulvérisateur).

Quel est l’engagement écologique de Polti ?

La nature est présente dans le slogan de Polti aujourd’hui et c’est donc avec efficacité que l’entreprise a fait le choix de protéger l’environnement. Avoir pour valeur la famille et la nature, c’est se fixer comme credo la création de produits innovants, utiles et en harmonie avec la nature.

Concrètement cela signifie que 40 % des besoins énergétiques de l’entreprise sont couverts par la présence de panneaux photovoltaïques sur le toit de l’usine. Pour les emballages aussi bien que pour les composants, la priorité est donnée à des matériaux recyclables. Et la consommation des produits est prise en compte dans leur fonctionnement afin de limiter autant que possible cette consommation. Source : https://www.polti.fr/notre-entreprise/environment/

Enfin il ne faut pas oublier que l’utilisation de la vapeur limite grandement les besoins de produits chimiques pour le nettoyage de la maison.

Conclusion : faut-il acheter des produits Polti

Polti est une marque très sérieuse et cela justifie son positionnement dans le secteur de l’électroménager à vapeur. Elle vend des produits solides et durables.

En ce qui concerne l’entretien des vitres, le choix est très limité et cela peut être frustrant. Par contre le nettoyeur Forzaspira est vendu au même prix (ou presque) que ses principaux concurrents et il a un design sobre et ergonomique. Pour le même budget, on a donc un produit d’une entreprise sérieuse, avec fabrication en Europe et une réputation correcte.

Que vaut la marque Polti ?
5 (100%) 1 vote[s]

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +