Que vaut la marque E.Zicom ?

marque ezicom

E.Zicom est une société française qui a lancé plusieurs marques qui ont aujourd’hui une portée internationale. La plus connue (et celle qui justifie la présence de cette société sur Tout pour les Vitres) est E.Ziclean qui propose des appareils pour l’entretien de la maison.

Pour mieux connaître ce que vous achetez, voici une présentation de la société, de sa création à ses appareils ménagers principaux.

L’histoire de la marque E.Zicom

C’est en 2009 et en île de France que la marque E.Zicom a vu le jour. Le service Recherche et Développement est quant à lui basé à Dijon.

Dès le départ l’innovation est au cœur du projet de développement de l’entreprise et des diverses créations et mis en vente.

Aujourd’hui la marque se décline en plusieurs gammes et l’on trouve des modèles de robot dans plusieurs d’entre elles.

E.Ziclean est la gamme pour les appareils permettant de faire le ménage. Cela passe par des produits de type aspirateur, nettoyeur / laveur vitre ou sol et des appareils pour le traitement de l’air (ventilation, chauffage et purification). E.Zichef vend des appareils de cuisine comme des robots, des gaufriers, des extracteurs de jus, etc. E.Zigreen permet l’entretien du jardin avec des tondeuses robots. E.Zilight se dédie aux luminaires. Et enfin E.Zicare propose des appareils d’électrostimulation et des appareils de sport connectés.

En 2011, E.Zicom a reçu sa première récompense officielle, avec le prix de l’innovation en design et en engineering du CES, un prix attribué au robot aspirateur E.Ziclean Revolution. Puis en 2014 la société a reçu la distinction IENA pour la mise en vente du tout premier robot laveur de vitre au monde.

Quelle est la réputation de E.Zicom ?

Il ne fait aucun doute que les robots aspirateurs et les autres appareils pour nettoyer les vitres ou le sol ont une excellente réputation. Chaque produit de la gamme e.ziclean est considéré comme fiable.

De nombreux utilisateurs se sont exprimés sur le sujet en toute liberté. Avant tout les descriptifs sont toujours fidèles à la réalité. Et à l’utilisation les produits effectuent efficacement ce qui leur est demandé.

Les avis et les articles concernant les autres gammes sont moins nombreux, mais pas moins positifs. La qualité est au rendez-vous à chaque fois et l’utilisation est agréable.

Par ailleurs si un souci venait à surgir, la marque propose une garantie constructeur de 5 ans et a créé le programme E.zichange pour prendre en charge le recyclage et la fin de vie de chaque produit.

Quels appareils pour les vitres fabrique E.Zicom ?

L’électroménager pour les vitres de chez E.Zicom appartient à la gamme E.Ziclean. Cette gamme comprend elle-même trois collections intitulées : aspirateurs, nettoyeurs, traitement de l’air.

E.Ziclean ne propose que des robots laveurs de vitre. Elle ne vend pas d’appareil à vitre, de type aspiration de la saleté. En effet, la priorité chez E.Zicom va avant tout aux robots, c’est à dire aux appareils qui font tout le travail eux-mêmes, sans aide extérieure et avec très peu d’accessoires à manipuler.

Les robots laveurs de vitre sont déclinés en deux modèles.

E.Ziclean Hobot est un robot de format rectangulaire assez haut. Il intègre une fonction séchage et il fonctionne sur toutes les surfaces places. Il existe dans quatre formats différents, dont un qui intègre le Bluetooth pour utiliser le smartphone en guise de télécommande. Au niveau du prix, il faut compter entre 300 et 400 € environ.

E.Ziclean Hobot Square est plus massif, car il est carré, mais il est un peu moins haut. Il convient mieux pour les grandes surfaces. Il est également plus silencieux que les robots rectangulaires qui sont en fait issus de la première génération de robots pour vitre. Un modèle avec le Bluetooth est également proposé. Par contre le budget est plus élevé, car il faut compter entre 400 et 500 €.

Poursuivez votre lecture avec ce comparatif sur les robots lave-vitre

Quel est l’engagement écologique de E.Zicom ?

Sur son site internet, l’entreprise E.Zicom se dit sensibiliser à l’émission des gaz à effet de serre et souhaite montrer l’exemple. Ainsi on a accès aux chiffres du bilan carbone effectué par l’entreprise. Il n’est pas facile de lire ces chiffres, car rares sont les entreprises à les dévoiler. Cependant chaque donnée est accompagnée d’un texte expliquant la démarche de l’entreprise.

Ainsi le programme E.Zichange permet de réduire les déchets, en donnant une seconde vie à certains produits ou à certains composants. Le tri des déchets est en cours dans tous les locaux de l’entreprise. Une réflexion est menée sur la consommation d’eau. Etc.

Il n’y manque que le détail sur les lieux de fabrication des différents modèles.

Conclusion : faut-il acheter des produits E.Zicom

Le premier intérêt des appareils E.Zicom est que l’on achète des produits électroménagers français de qualité. Ainsi chaque robot E.Ziclean répond à toutes les normes européennes et possède un service après-vente très facile d’accès. Quant au prix, il est finalement en adéquation avec la qualité que l’on achète.

En effet, ce sont des robots (aspirateur ou vitre) qui, en quelques années, ont véritablement fait leur preuve et qui séduisent de plus en plus de personnes, professionnels ou particuliers.