Avis sur le robot lave vitre E.Ziclean Hobot Square – E.zicom

Votre avis :  
Avis sur le robot lave vitre E.Ziclean Hobot Square – E.zicom
3 (60%) 44 votes

Quand on se renseigne sur le meilleur robot lave vitre 2018, il y a un nom qui revient : le robot multi-surfaces E.Ziclean Hobot Square.

E.ziclean est une marque qui s’est déjà construit une belle réputation avec ses premiers robots laveurs de vitres. C’étaient tous des appareils bien notés et appréciés des consommateurs. Et ils avaient en commun d’être tous rectangulaires. Autant dire que le Hobot Square révolutionne la gamme donc.

Square comme carré, la forme du nouveau robot. Est-il pour autant plus efficace ? Y a-t-il un rapport qualité-prix intéressant ? On décrypte ce produit pour vous.

Présentation technique du E.Ziclean Hobot Square

Ce robot laveur de vitres est un format carré de 24×24 cm. Il est très léger ne pesant que 1,2 kg.

La marque le présente comme une version améliorée des précédents modèles.
Ainsi il couvre 100 % de surface en deux fois moins de deux. En 5 minutes il nettoie une surface de 2,5 m² soit le double du Conga WinRobot 870. Ceci est possible grâce à la technologie Optimus qui lui permet d’être plus rapide et de couvrir une surface mesurant jusqu’à 60 m².

C’est également un robot lave-vitre connecté via le Bluetooth. Une application gratuite, disponible sur iOS et Android, permet de se passer de télécommande. Et pas d’inquiétude à avoir si vous n’êtes pas fan des smartphones, la télécommande est tout de même fournie.

Son câble électrique mesure 8 m et une rallonge de 4 m est offerte.

Petit bonus, il émet également 2 dB en moins, un chiffre faible, mais une différence notable. Il est donc plus discret que la majorité des robots.

Quel système de sécurité dans le E.Ziclean Hobot Square ?

La sécurité de l’appareil se fait à trois niveaux. Il s’agit en fait de s’assurer que l’appareil ne chutera pas au sol quand on fait nettoyer le toit d’une véranda ou la baie vitrée du dixième étage.

Tout d’abord le robot détecte le vide, un système bien pratique, puisqu’il peut ainsi fonctionner sur des vitres sans rebord.

Ensuite il est équipé d’une batterie de secours qui prend le relais pendant 20 minutes en cas de coupure de courant. Cela vous permet de régler le problème ou de le décrocher.

Enfin un cordon de sécurité de 12 mètres est inclus pour attacher le robot.

Quelles vitres peuvent être nettoyées avec ce robot lave vitre ?

Ce nouveau robot e.ziclean square convient pour toutes les vitres :

  • avec / sans rebord ;
  • plan incliné intérieur et extérieur ;
  • toute épaisseur ;
  • verre teintée, miroir, mosaïque, etc.

On peut donc l’utiliser sur les vitres, mais également dans une salle de danse, dans une grande salle de bain, etc.

Quel chiffon pour utiliser le robot lave-vitres E.Ziclean Hobot Square ?

Avec le robot on reçoit deux types de chiffon microfibres (chacun en trois exemplaires). Il y a un chiffon bleu et un chiffon jaune. L’un d’entre eux doit être fixé sous l’appareil avant sa mise en place sur la surface à nettoyer.

Le pad microfibre bleue est en polyester. Il permet de faire un nettoyage à sec. Le pad jaune est en polyamide et il s’utilise avec du produit à vitres. Il permet un nettoyage plus intensif.

Dans tous les cas il faut les laver après chaque utilisation.

Comment utiliser le robot lave-vitres Hobot Square ?

Dans un premier temps il faut choisir l’un des deux chiffons. Si on souhaite un nettoyage en profondeur, il faut opter pour le jaune et l’imbiber de produit à vitre.

Puis il faut positionner le robot sur la surface à nettoyer et appuyer sur le bouton de mise en route. On peut le lâcher dès que l’aspiration a débuté. Il faut ensuite lancer le programme de nettoyage (avec la télécommande) et le laisser faire.

À la fin du nettoyage le robot retourne à sa position initiale. Il faut le tenir en main tout en appuyant sur bouton off. Il ne reste plus qu’à retirer le chiffon, le mettre à laver et ranger le matériel. Il peut être nécessaire de passer un coup de chiffon sec sur le robot et un autre coup de chiffon sur la vitre à l’endroit où le robot s’est arrêté.

E.Ziclean Hobot Square avis critique

C’est à croire que les ingénieurs de chez E.Ziclean lisent les avis que nous partageons sur Tout pour les vitres. En effet ce robot lave-vitre est une version améliorée du modèle précédent sur tous les points que nous avions évoqués ! Il est moins bruyant et il a des patins permettant de faire l’entretien régulier et le grand décrassage.

Du coup difficile de le critiquer.
Même au niveau du prix un effort a été fait puisque le prix de vente conseillé est le même que pour le modèle précédent ! Ce qui signifie que d’ici peu on devrait pouvoir le trouver moins cher sur certaines boutiques adeptes des promos.

Lequel choisir : E.Ziclean Hobot Square VS E.ziclean Hobot V2

Le E.Ziclean Hobot V2 est un excellent robot. Il avait pour seul défaut de ne pas faire les angles, un problème résolu par la nouvelle génération représentée par le Hobot Square.

En fonction du site où l’on souhaite acheter, le prix est plus ou moins le même, donc autant opter directement pour le plus récent !

Apprenez à comparer vous-même les différents modèles avec notre comparatif robot lave vitre.

Les plus :

  • moins de 60 dB
  • très rapide
  • vitres sans bordure
  • très léger
  • connecté via bluetooth

Les moins :

  • son prix

Conclusion

Pari réussi pour ce nouveau modèle de E.Ziclean, le Hobot Square est effectivement plus performant que les modèles précédents et c’en est surprenant. Alors bien sûr la qualité a un prix, mais on le trouve ici totalement justifié face aux prouesses techniques réalisées.

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +