Avis sur le robot nettoyeur de vitre Conga Winrobot 870

Votre avis :  
Avis sur le robot nettoyeur de vitre Conga Winrobot 870
3.3 (66.67%) 84 votes

De plus en plus de modèles de lave vitres existent et tous semblent être comme le robot nettoyeur de vitres intelligent Conga Winrobot 870 : efficace, intelligent, puissant… Autant dire que les qualificatifs sont nombreux et que ce n’est pas simple de déterminer par soi-même ce qui est vrai de ce qui est publicitaire.

Ici je vous propose de découvrir le modèle de robot lave vitre Conga Winrobot 870. Il s’agit d’un robot milieu de gamme assez facile à acheter en ligne.

Présentation technique du Conga Winrobot 870

Le robot de nettoyage de vitres Conga Winrobot 870 est de format rectangulaire. Il mesure 23×30 cm et il a une hauteur de 14,5 cm. Il pèse 1,4 kg. Son câble d’alimentation mesure 4 m.

Il est équipé de trois systèmes de sécurité. Enfin c’est ainsi que la marque le présente. En réalité, on retrouve deux éléments très classiques : la batterie de secours (en cas de coupure de courant) et un cordon de sécurité.

Le troisième point est en fait la détection des obstacles. L’idée avancée est que puisqu’il n’ira pas taper dans quelque chose, il ne va pas tomber. Cependant il ne détecte pas le vide et a donc besoin de rebords de plus de 5 mm pour éviter les accidents.

Enfin le Conga Winrobot 870 est vendu avec une télécommande et des chiffons en microfibre à fixer sous l’appareil avant la mise en route.

Comment utiliser le Conga Winrobot 870 ?

Son fonctionnement est le même que tous les autres robots. Il se démarque par un seul petit détail.

Les chiffons pour nettoyer sont en microfibre et peuvent être utilisés de deux façons distinctes. On peut faire un nettoyage à sec pour retirer la poussière sur la vitre ou alors un nettoyage avec du détergent pour l’entretien quotidien. Et pour une surface très sale, on commence en général par un premier passage à sec avant de faire un second passage avec du produit.

Le chiffon est à imbiber de produit avant d’être positionné sur le robot. Puis il faut fixer le robot sur la vitre.
Dès que l’aspiration est en route, on peut le lâcher. La télécommande permet de positionner le robot où l’on veut ou simplement de débuter le nettoyage.

Il existe trois programmes de nettoyage qui varie en fonction de l’emplacement de départ du robot (en haut ou en bas de la vitre). Tout est expliqué dans la notice avec des schémas.
Le nettoyage se fait avec un double passage du robot. Et il avance à une vitesse de 1 m² en 4 minutes.

Comment entretenir le cecotec robot Conga Winrobot 870 ?

Après utilisation, les chiffons peuvent être lavés. Ils doivent toujours être secs avant d’être repositionné sur le robot.

Il faut aussi vérifier qu’il n’y a pas de poussières coincées dans le mécanisme, passer un petit coup de chiffon sec sur les différents éléments.

Le robot à Conga Winrobot 870 doit être rangé dans un endroit sec.

Conga Winrobot 870 avis critique

L’un des points forts du Conga Winrobot 870 est son rapport qualité-prix. En effet, pour environ 200 € maximum, on bénéficie d’un robot à vitre sérieux, qui nettoie pour de vrai.

On peut le fixer sur toutes les vitres lisses et plates (il ne fonctionne pas sur un pare-brise par exemple). On peut donc nettoyer aussi bien la paroi de la douche que la baie vitrée du salon. Son déplacement intelligent nous garantit qu’il va passer véritablement sur toute la surface.

Il est relativement discret par rapport à d’autres modèles, même si on ne peut pas louper sa présence dans la pièce.

Par contre il possède un câble de seulement 4 m. C’est déjà pas mal, mais ce n’est pas toujours suffisant pour faire l’extérieur d’une vitre. Du coup, autant prévoir directement une rallonge si on n’en possède pas déjà une.

À titre de comparaison, 4 m est probablement la longueur la plus petite proposée, certains modèles ont 5 à 8 m d’inclus.

Lequel acheter : Conga Winrobot 870 VS Alfawise S60

Les robots lave vitres Conga Winrobot 870 et Alfawise S60 sont des laves-vitres de forme rectangulaire. Tous les deux sont incapables de détecter le vide.

Par contre Conga Winrobot 870 est le seul à proposer au choix un nettoyage à sec ou avec détergent. L’Alfawise S60, de son côté, a comme atout un câble électrique plus long.

Découvrez d’autres avis sur des robots lave vitre pour savoir comment les départager.

Qui fabrique le Conga Winrobot 870 ?

Le nom entraîne un peu de confusion, car les robots lave vitre Winbot sont hyper célèbres. Il ne faut pour autant pas confondre.

Le robot Conga Winrobot 870 est fabriqué par Cecotec, une société espagnole. Celle-ci propose de nombreux appareils innovants pour faciliter le quotidien, qu’il s’agisse d’appareils pour le ménage ou pour la cuisine.

Les plus :

  • nettoie 1 m² en 4 min
  • 3 programmes
  • nettoie à sec ou avec détergent
  • 3 systèmes de sécurité
  • discret

Les moins :

  • câble de 4 m seulement
  • ne détecte pas le vide

Conclusion

Quand on cherche un bon rapport qualité-prix, c’est à dire quand on est prêt à payer un peu plus pour avoir de la qualité, le robot à vitre Conga WinRobot 870 est un choix intéressant. En effet, il allie discrétion et efficacité. Il faudra peut-être juste prévoir une rallonge en plus pour lui permettre de passer partout.

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +