Mon avis sur le robot pour vitre Amibot Glass AG30

Votre avis :  
Mon avis sur le robot pour vitre Amibot Glass AG30
3.5 (70%) 4 votes

Amibot est une société qui propose de nombreux robots simplifiant le quotidien. Il peut s’agir de robot aspirateur ou de robot lave-vitre. Elle crée toujours des designs dynamiques et innovants et séduit les consommateurs avec une extension de garantie gratuite en s’inscrivant juste sur leur site internet.

Cela donne donc envie de craquer pour le robot lave vitre Amibot Glass AG30. Son prix le présente comme un appareil haut de gamme. Et pour le moment il y a peu d’avis sur l’Amibot Glass AG30 de disponible. Alors que vaut ce robot ? Quels sont ses points forts et ses faiblesses ?

Présentation technique du robot à vitres Amibot Glass AG30

Ce robot a un format classique assez léger. Il est carré et mesure 25×25 cm. Il a une hauteur de 8 cm et il ne pèse que 1,3 kg.

Il est équipé de diverses technologies de pointe. La Smart Navigation lui permet de scanner la surface avant de commencer pour optimiser ses déplacements. La technologie Xtrem Power est un système permettant une aspiration puissante pour le maintenir sur la vitre pendant tout le nettoyage. Enfin la technologie Corner Friendly (associée à des pare-chocs) lui permet de détecter les bords et de ne jamais abîmer l’encadrement de la fenêtre.

Il émet 65 dB (une moyenne plutôt basse). Il est vendu avec une rallonge de 4,5 m et deux mops (chiffons) différents. Enfin il est équipé d’une poignée sur le dessus pour un transport et une fixation sur la vitre plus facile.

Quelles vitres laver avec Amibot Glass AG30 ?

Le robot lave vitre Amibot Glass AG30 a besoin d’une vitre d’au moins 50×70 cm pour fonctionner. Il ne s’utilise également que sur des vitres avec un rebord d’au moins 5 mm.

Cependant ensuite, il convient à toutes les vitres, simple ou double vitrage, horizontale et verticale. Cela signifie qu’il peut passer sur toutes le vitres d’une véranda, y compris le toit.

Il est vendu avec une rallonge de 4,5 m ce qui offre déjà une grande surface. Et il est possible de fixer cette rallonge sur une autre rallonge si la fenêtre est trop éloignée de la prise électrique.

Comment utiliser le robot lave vitre Amibot Glass AG30 ?

Avant la toute première utilisation, il faut le charger pendant deux heures. Il s’agit plus précisément de charger la batterie de secours (qui possède une autonomie de 30 min). Par la suite cela ne sera plus nécessaire, car elle se recharge automatiquement pendant l’utilisation du robot.

Puis il faut commencer par choisir le mop à utiliser :

  • le chiffon microfibre gris convient pour l’entretien régulier. Il faut y appliquer du détergent avant de le positionner sous le robot ;
  • le chiffon jaune s’utilise pour un nettoyage à sec. Il permet de nettoyer les surfaces très poussiéreuses.

Ensuite il faut brancher l’appareil et le positionner sur la vitre (à plus de 8 cm du bord). En appuyant deux secondes sur le bouton de mise à route, l’aspiration débute et on va pouvoir le lâcher.

La télécommande permet de choisir un mode de déplacement parmi trois possibilités :

  • sur une surface plus haute que large, on opte pour le mode N ;
  • sur une surface plus large que haute, on opte pour le mode Z ;
  • le mode N/Z permet une alternance.

Ensuite on n’a plus rien à faire jusqu’à la fin du nettoyage.

Comment entretenir Amibot Glass AG30 ?

Les chiffons passent en machine. Et il est possible d’en acheter des nouveaux par lot de 4 pour environ 10 €.

Pour tout le reste du robot, il suffit de passer un chiffon doux et sec à la fin du nettoyage des vitres. Il sera ainsi prêt pour la prochaine utilisation. De plus cela ne demande qu’une ou deux minutes et cela augmente la durée de vie de l’appareil en évitant que les pièces sensibles ne s’encrassent.

Amibot glass ag30, avis critique

Ce robot est un lave-vitre efficace. Il n’est pas trop bruyant (65 dB) et il agit efficacement sur de nombreuses vitres.
On peut ainsi l’utiliser pour laver des vitres inaccessibles.

Cependant le système de sécurité n’inspire pas énormément confiance. Le câble de sécurité est d’un côté un mousqueton à fixer sur quelque chose de solide. De l’autre, il faut faire soi-même un nœud sur la poignée de l’appareil. Et tout le monde n’est pas un champion de nœuds de marin solides et faciles à défaire. Tant qu’on ne nettoie pas des vitres au 8e étage, ce n’est pas très grave, sinon il faut peut-être regarder un système plus rassurant.

En fait c’est surtout dommage quand on voit le prix de l’appareil. Il s’agit d’un modèle luxueux, élégant et efficace, dont le système de sécurité ressemble plus à du premier prix qu’autre chose. À côté de ça, sa poignée sur le dessus est pratique pour le porter, le positionner sur la vitre et l’en décrocher.

Et le chiffon jaune est top quand on sait que la majorité des robots ont pour défaut de ne pas pouvoir se déplacer sur les surfaces pleines de poussière.

Lequel choisir : Amibot Glass AG30 VS Alfawise Win 660 ?

Au premier regard le robot Amibot Glass AG30 ressemble beaucoup au lave vitre Alfawise Win 660. Les similitudes sont présentes au niveau du design et de l’efficacité. Par contre le prix est bien différent, l’Alfawise étant beaucoup moins cher. Malheureusement, il a un gros défaut : sa notice n’est disponible qu’en anglais !

Pour mieux savoir comment comparer différents robots, découvrez notre guide : on vous y apprend à choisir le meilleur robot lave vitre.

Les plus :

  • léger
  • rallonge de 4,5 m
  • 2 types de mop
  • longue garantie
  • déplacement intelligent

Les moins :

  • besoin d’un rebord
  • son prix

Conclusion

Amibot Glass AG30 est un robot lave vitres efficaces et élégants. Finalement il n’a pour défaut que son prix un peu élevé qui invite à chercher des promotions.

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +
Praesent odio elit. ut dapibus adipiscing commodo non