Laver ses vitres en n’utilisant qu’un seul appareil, le Klarstein Mr Sunny

Votre avis :  
Laver ses vitres en n’utilisant qu’un seul appareil, le Klarstein Mr Sunny
5 (100%) 1 vote

Nous avons chez nous le nettoyeur de vitres 3-en-1 Klarstein Mr Sunny. Nous avons choisi ce modèle, car nous avons une faible surface de rangement. Je voulais donc quelque chose de peu encombrant, me permettant de laver toutes les vitres sans prise de tête.Au final j’ai plutôt bien choisi mon modèle.

klarstein-mr-sunny-amazon

Présentation du lave vitre Klarstain Mr Sunny

Ce nettoyeur de vitres 3-en-1 est vendu avec tout ce qu’il faut pour l’utiliser. Il n’y a aucun accessoire à acheter pour en profiter pleinement.

C’est-à-dire que lorsque l’on ouvre le carton, on découvre un appareil, son chargeur et sa notice.

L’appareil est jaune et noir. Il est composé, en allant du haut vers le bas :

  • d’une raclette de 26cm de long, donc la lèvre en caoutchouc peut être échangée ;
  • d’un filtre qui attrape la poussière ;
  • d’un réservoir pour le produit au début du ménage et pour l’eau sale à la fin ;
  • de pied pour le maintenir en position debout pendant une pause.

Ce lave vitres est équipé d’une batterie en lithium-ion. Il nécessite une charge de 3 h 30 pour une utilisation de 30 minutes. Cela semble assez court pour laver des vitres. Cependant pendant tout le nettoyage l’appareil est éteint, de même que le temps de passer d’une vitre à l’autre, puisque le système électrique n’est mis en route que pour l’aspiration. Donc j’ai toujours eu assez de ces 30 minutes pour faire toutes les vitres de notre maison.

Comment fonctionne le Klarstein Mr Sunny ?

L’atout principal est de ne porter qu’un seul appareil pour tout faire : pulvériser du produit nettoyant, essuyer et aspirer.

Ce qui fait qu’il manque quand même une étape, le nettoyage pénible où il faut frotter.
En fait, sur des vitres que l’on lave régulièrement et avec un bon produit, il n’est pas nécessaire de frotter. Donc ce que j’ai fait, c’est que j’ai lavé mes vitres à fond, utilisant l’appareil seulement pour les sécher. Et depuis je n’utilise plus que le nettoyeur 3-en-1 à raison d’une fois toutes les deux semaines. Comme je mets moins de temps à le faire, cela ne me gêne pas de le faire un peu plus souvent qu’avant.

Quand l’appareil est chargé, il faut remplir le réservoir avec un peu de produit à vitre.
Ensuite il faut asperger les vitres de produits. Je vous conseille d’asperger quasiment toutes les vitres en même temps, car c’est le même réservoir qui contient dans un premier temps le produit puis dans un second temps l’eau sale. Comme elle est passée dans un filtre, elle n’est pas totalement sale, mais elle est moins efficace pour laver les vitres suivantes.

C’est enfin le moment de mettre en route l’aspirateur du lave-vitre et d’utiliser la raclette pour finir le nettoyage. En aspirant l’eau, le nettoyeur évite les traces et permet un résultat bien plus efficace qu’un nettoyage manuel.

Nettoyer son appareil après chaque utilisation

Après chaque utilisation, il faut rincer le filtre. C’est assez rapide à faire. Il est installé juste sous la raclette qui se retire facilement.

Il faut également s’assurer en permanence d’avoir des lèvres de raclette parfaitement propres et en bon état. Le résultat de votre ménage repose à 99 % sur la raclette. Si elle est sale, elle salira votre vitre. Si elle est abîmée, elle laissera des traces.

Du coup Klarstein a créé une lèvre en caoutchouc réversible. Lorsqu’elle est usée, il faut la retirer de son emplacement, la retourner et la ré-installer. Puis lorsque les deux côtés ne sont plus utilisables, il est possible de commander seulement des nouvelles lèvres.
J’aime beaucoup cette possibilité d’avoir un appareil qui fonctionne longuement et efficacement sans trop se compliquer la vie.

Mon avis suite à mon utilisation régulière

Ce genre d’appareil est vraiment hyper simple à utiliser. Le manuel est surtout là pour nous rassurer.

Je l’utilise sur les parois de la cabine de douche, sur les vitres et en particulier sur une grande baie vitrée. Enfin, j’ai une vitre velux et malgré l’inclinaison, cela fonctionne bien également.

Par contre je ne me suis rendu compte qu’après mon achat qu’il n’est pas possible de l’installer sur une rallonge télescopique comme cela se fait avec certains appareils, tel le Leifheit 51113. Bon ce n’est pas très gênant, je continue à monter sur un escabeau, comme je le faisais jusque là.

Un appareil moyen de gamme

L’appareil Klarstein Mr Sunny est en vente actuellement à 55 €. Il fait partie des prix moyens que l’on peut voir pour ce genre de nettoyeur de vitre électrique. En soi, cela me semble tout à fait correct, surtout que c’est un nettoyeur 3-en-1.

Pour ceux qui trouvent que c’est trop cher. Il existe le Polti Forzaspira AG100 qui ne coûte que 30 €. Mais il ne fait qu’aspirateur et il faut donc prévoir un pulvérisateur dans une autre main.

Les plus :

  • modèle 3 en 1
  • léger
  • facile à utiliser
  • nettoyage des vitres rapide

Les moins :

  • longue charge (3 h 30)
  • pas de bras télescopique disponible

Conclusion

Si vous cherchez un appareil pour gagner du temps ou pour simplifier votre nettoyage, le Klarstein Mr Sunny est une bonne option. Je n’ai jamais eu aucun problème avec, mes vitres sont propres de même que ma salle de bain.

Et j’ai choisi pour le prochain nettoyage à grande eau des murs de la cuisine de le tester lors du dernier passage, pour voir ce que cela donne. Je suis sûre que même là, je vais gagner du temps et de l’énergie.

klarstein-mr-sunny-amazon
PROMO ! retrouvez les meilleurs nettoyeurs de vitres à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +