J’ai testé le Karcher WV5 Plus

Votre avis :  
J’ai testé le Karcher WV5 Plus
4.1 (82.86%) 7 votes

Depuis presque un an, nous possédons un nettoyeur de vitres Karcher WV5 Plus qui nous simplifie grandement la vie pour nettoyer les deux salles de bains de la maison et le grande baie vitrée du salon.

Pour information, la référence exacte de ce lave-vitre est Kärcher WV5 Plus 16334400.

karcher-wv5-plus-amazon

Présentation générale du produit

Ce lave-vitres Karcher est très proche d’un autre produit de la même marque, le Karcher WV2 premium. Cependant n’ayant jamais eu en main ce second modèle, je ne peux en dire plus sur les différences entre eux.

En commandant ce produit, on reçoit deux appareils, ce qui permet de tout nettoyer de A à Z, sans se promener avec des tonnes de produits et chiffons dans les bras.

Le premier appareil est un pulvérisateur 2 en 1. C’est-à-dire qu’il pulvérise le produit sur la surface à nettoyer et qu’il est équipé d’un chiffon pour nettoyer. Enfin, là on parle de bonnette microfibre.

Le deuxième appareil est ce que l’on retrouve sous l’appellation nettoyeur de vitres, c’est-à-dire un aspirateur à eau dont l’entrée est une raclette avec des lèvres en caoutchouc. Il finit de décrocher la saleté et aspire l’eau sale dans le même mouvement.

On reçoit avec eux : un chargeur (l’aspirateur est sans fil avec une batterie lithium-ion) et un échantillon de produits.

Attention, cet échantillon est une excellente initiative commerciale. Le produit à vitre Karcher est un peu cher, 12 € pour 500 ml. C’est le genre de chose que personne n’irait acheté de lui-même.

Grâce à l’échantillon, on essaye ce produit que l’on ne voulait pas et on craque. Il est super efficace, il est à peine nécessaire de frotter.

Du coup, depuis que j’ai fini ma précédente bouteille de produits, je n’achète maintenant plus que Karcher. La différence de prix se vaut, surtout quand on n’a pas envie de développer particulièrement les muscles de ses bras en faisant du ménage.

Comment utiliser le Karcher WV5 Plus de façon optimale ?

Présentation vidéo du lave vitre Karcher WV5 Plus

C’est vraiment un jeu d’enfant de laver les vitres avec ces nettoyeurs.

Trois étapes :

  • pulvériser le produit ;
  • passer la bonnette microfibre ;
  • aspirer l’eau avec la raclette.

Plus simple ? Impossible.

Il n’y a que’une chose à ne pas oublier pour des résultats parfaits.
La raclette doit toujours être en excellent état. Elle doit être propre et en état neuf. D’ailleurs il est conseillé de la changer tous les ans. Pour l’entretenir, je la frotte avec le chiffon en microfibre, et le tour est joué.

Que peut-on laver avec ce lave-vitre Karcher ?

Cet appareil s’applique sur toutes les surfaces planes de types vitres, miroirs, mais aussi carrelages et cloison en plastique que l’on trouve dans les baignoires ou cabines de douches.

Cet appareil fonctionne sans fil. Il faut donc prévoir de le charger pendant 2 h 20 pour ensuite pouvoir l’utiliser pendant 25 min. Alors non, cela ne veut pas dire que vous devez laver vos vitres en moins de 25 minutes. Car tant que vous n’aspirez pas, l’appareil est éteint. Cela permet donc de faire facilement une maison de taille classique. Karcher évalue ça à 75 m2 de vitres propres.

Mon avis général après test du Kärcher WV5 Plus

Sur l’utilisation de l’appareil, je mets 5/5. C’est facile à faire et très intuitif si on a déjà lavé des vitres dans sa vie.

Pour les résultats, la note évolue en fonction de l’expérience de l’utilisateur.

Les premières fois, je devais repasser sur tout le tour de mes vitres et passer un coup de chiffon ici et là. Avec le temps, j’ai acquis en expertise et je n’ai presque plus besoin de coup de chiffon.

J’ai remarqué que je laisse des traces lorsque je pose et soulève la raclette. Le but du jeu est donc de faire toute la vitre dans un seul mouvement ou en terminant chaque mouvement dans le même coin.

Et surtout en dehors de ce coup de chiffon final, l’ensemble de mes vitres est beaucoup plus propre. Cela rend également cette corvée moins pénible physiquement et j’en suis ravie.

Par contre la raclette mesure 28 cm. Ce qui veut dire qu’elle ne convient que pour de grandes vitres. Si vous avez des petites et des grandes vitres, il serait peut-être préférable d’acheter le modèle Kärcher WV5 Premium qui est vendu avec deux raclettes de deux tailles différentes.

Le rapport qualité-prix

Cet appareil coûte actuellement 80 €. Les prix sont toujours fluctuants, mais il est dans l’ensemble plus cher qu’un classique nettoyeur de vitres. D’un autre côté ce n’est pas un bête lave-vitre puisqu’il y a deux appareils distincts.

Il est donc plus cher, mais il permet aussi plus que les autres appareils. On paye ce que l’on a et ça me semble normal.

Autre point en faveur du modèle Karcher : puisque ce nettoyeur vient d’un gros groupe d’appareils ménagers, il bénéficie de leur expertise. C’est-à-dire que ce modèle peut se voir adjoindre de nombreux accessoires bien pratiques. Si vous avez une véranda, vous aurez peut-être besoin d’une rallonge, permettant de gagner 1 à 2 m de hauteur.

Et tout le monde aura besoin d’acheter des bonnettes de rechange ou une nouvelle raclette. L’avantage de Karcher, c’est qu’on est sûr de pouvoir en trouver encore en vente d’ici un an.

Les plus :

  • léger
  • chiffon en microfibre
  • accessoires supplémentaires nombreux
  • simple d’utilisation
  • pulvérisateur 2 en 1

Les moins :

  • besoin de passer le chiffon sur les angles
  • autonomie de 25 min

Conclusion

C’est assez radical, mais en achetant le Kärcher WV5 Plus, si vous n’avez aucune petite fenêtre, vous pouvez mettre à la poubelle tous les accessoires que vous utilisiez jusqu’ici pour les vitres. Une bonne façon de désencombrer chez soi, sans perdre en qualité de nettoyage.

Et si vous aviez par la suite besoin de nettoyer une petite fenêtre, vous pourrez toujours acheter une petite raclette à adapter sur votre appareil sans aucune difficulté !

karcher-wv5-plus-amazon
Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +