Karcher WV2 Premium édition spéciale 10 ans

Votre avis :  
Karcher WV2 Premium édition spéciale 10 ans
5 (100%) 4 votes

Pour fêter les 10 ans de son tout premier nettoyeur de vitres, Kärcher propose une édition spéciale de l’un de ses modèles phare. Ce modèle est le Karcher WV2 Premium édition spéciale 10 ans. Et il ne se contente pas d’un nouveau design, comme vous allez vite pouvoir le découvrir.

10 ans déjà, le premier nettoyeur de vitres électrique

C’est en 2008 que Kärcher a inventé le premier nettoyeur de vitres électriques. Derrière cet appareil qui ne paye pas de mine et qui ne prend pas de place se trouve une solution terriblement efficace pour passer moins de temps à laver les carreaux pour un meilleur résultat.

C’était donc il y a dix ans et depuis de nombreux modèles ont vu le jour chez de nombreuses marques différentes. Il suffit de consulter notre guide d’achat lave vitres pour voir que d’un petit accessoire ménager de nombreuses modifications techniques ont été apportées.

Et un anniversaire, surtout une décennie, cela se célèbre. C’est pourquoi la gamme de lave-vitres s’agrandit avec ce nettoyeur de vitres édition spéciale 10 ans, une variante du Karcher WV2 Premium qui a été amélioré et coloré pour l’occasion.

Karcher WV2 Premium 10 ans ou standard, quelle différence ?

La différence principale est la couleur. En principe le Karcher WV2 premium est un appareil en blanc avec quelques touches de noirs. Pour les 10 ans Karcher du lave-vitre, il est passé en jaune et noir, soit les couleurs emblématiques de la marque. Un petit logo spécial 10 ans y est également apposé.

Mais si le simple changement de couleur suffit à un collectionneur Star Wars, en général, quand il s’agit de produit ménager, ce n’est pas un argument suffisamment fort pour un achat. Un critère intéressant, mais c’est loin d’être le seul.

Et Karcher le sait bien et a donc amélioré de 40 % l’autonomie de l’appareil standard. On bénéficie à présent d’une autonomie de 35 minutes, ce qui permet de nettoyer 35 fenêtres de taille classique avec une seule charge.

Côté technique, que vaut le Karcher WV2 Premium édition spéciale ?

Dans l’ensemble cet appareil regroupe tous les points forts des nettoyeurs de vitres Karcher. C’est un appareil petit, silencieux, léger, sans fil et facile à entretenir.

Il ne pèse que 600 grammes à vide et son réservoir a une capacité de 100 ml. Il est possible de vider le réservoir à n’importe quel moment pendant le nettoyage.
Il n’émet que 50 dB, ce qui en fait un appareil relativement discret à utiliser.

La batterie a une autonomie de 35 minutes et elle se recharge en 185 minutes. Ce temps de charge assez long est malheureusement un classique sur ce type d’appareil. Une LED permet de suivre le niveau de batterie et de penser à charger au bon moment.

En terme d’entretien, rien de plus simple, car quasiment tous les éléments passent au lave-vaisselle. Et c’est vraiment appréciable puisque la qualité du nettoyage des fenêtres dépend de la propreté des raclettes.

Enfin, ce modèle est très intéressant quand on a des vitres de taille différente. En effet, il comprend deux raclettes, une de 28 cm et une autre de 17 cm. Il est également vendu avec le pulvérisateur 2-en-1 et un échantillon de produit ménager. Enfin tous les accessoires Karcher sont très faciles à racheter lorsque c’est nécessaire.

Comment utiliser le nettoyeur Karcher WV2 Premium spécial 10 ans ?

Le principe est le même que sur tous les lave-vitres Karcher. Il faut utiliser les deux accessoires et prévoir de nettoyer en deux temps.
On commence avec le pulvérisateur équipé d’une bonnette. Cela permet de vaporiser du produit et de chasser les tâches et autres saletés incrustées. Puis on applique le lave-vitre électrique. La raclette va finir de nettoyer et l’aspiration va sécher la vitre pour la laisser parfaite.

Et c’est tout, il n’y a rien de plus à faire. C’est donc beaucoup plus rapide que la classique solution manuelle avec divers chiffons et beaucoup d’huile de coude.

Mon avis sur le Karcher WV2 Premium édition spéciale 10 ans

Actuellement il y a 12 € de différence entre le modèle standard et le modèle anniversaire. Une différence de prix vraiment minime entre les deux. Pour autant, est-ce que je pense que le produit anniversaire est mieux que le standard ?

Tout dépend de vos besoins. Si vous avez un appartement avec moins de dix vitres, gardez vos 12 €, en optant pour le modèle standard. La différence de batterie ne changera rien pour vous, même avec le modèle le moins puissant, l’appareil tient le temps de tout faire. Par contre si vous êtes dans une grande maison avec de nombreuses fenêtres, si vous avez une porte vitrée ou que vous prévoyez de l’utiliser sur la cabine de douche / dans la salle de bain, je pense que vous pourrez y gagner en tranquillité en optant directement pour l’appareil le plus performant.

Pour le reste, j’apprécie toujours autant la qualité Karcher. L’appareil est discret (on peut mettre de la musique et l’entendre pendant le nettoyage) et son entretien ne demande que quelques minutes. Je n’utilise un chiffon que pour le rebord des fenêtres (le bas, je ne sais pourquoi je laisse toujours des gouttes à cet endroit là).

Les plus :

  • discret (50 dB)
  • 40 % d’autonomie en plus
  • 2 raclettes de taille différente
  • LED pour connaître le niveau de batterie
  • léger (600 g)

Les moins :

  • long temps de charge

Conclusion

Avec ce modèle spécial 10 ans, Karcher reprend les éléments qui marchent et les proposent dans une édition spéciale, qui manque peut-être d’originalité, mais garantie un nettoyage facile et efficace. Et puis l’autonomie accrue de 40 % est tout de même bien appréciable.

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +