Mon avis sur le Karcher WV1 Plus, le nettoyeur compact

Votre avis :  
Mon avis sur le Karcher WV1 Plus, le nettoyeur compact
4.8 (96.67%) 6 votes

Il y a une logique chez Karcher qui m’échappe. Ainsi le nettoyeur de vitres qui semble être le plus récent est le Karcher WV1 Plus. Est-ce que ce 1 signifie que Karcher n’en fera plus d’autres ou que c’est la plus petite taille disponible ? Ceci n’est qu’un mystère sans conséquence invitant aux hypothèses les plus folles.

En attendant, de la même façon que le temps ne s’arrête jamais, mes vitres ne cessent de se salir. Et pour éviter de perdre du temps, rien ne vaut un lave vitre Karcher. Cependant jusqu’à présent face aux petites vitres, il fallait investir dans des kits complets proposant plusieurs tailles de raclettes.

Ici le Karcher WV1 se veut compact et donc accessible sur quasiment toutes les fenêtres.

Présentation du nettoyeur de vitres Karcher WV1 Plus


D’un côté on retrouve la qualité Karcher. Elle permet d’avoir confiance dans le produit qu’on achète, de pouvoir contacter facilement et efficacement le service après-vente. Enfin, dernier point à ne pas négliger, choisir un produit Karcher donne accès à de nombreux accessoires faciles à acheter en ligne ou en boutique.

Ce modèle de lave-vitres se distingue par son format. Sa raclette mesure 25 cm, et sa hauteur totale est de 27 cm. Il est également particulièrement léger, ne pesant que 500 g vides. Son réservoir est de 100 ml. Le choix est fait de vider plusieurs fois le réservoir (si on travaille sur une très grande surface) plutôt que de se fatiguer le bras.

Ce lave-vitre Karcher WV1 Plus est sans fil. Sa batterie se recharge en 90 minutes, un délai tout à fait correct. On bénéficie ensuite d’une autonomie de 20 minutes, ce qui correspond environ à une surface de 55 m² (enfin dès que vous aurez pris le coup de main, au début on est moins efficace que les pronostics annoncés par la marque).

Que reçoit-on en commandant le Karcher WV1 Plus ?

Ce produit est en fait un ensemble d’appareils qui permet de laver entièrement les vitres, c’est-à-dire de gérer l’entretien du début jusqu’à la fin et tout particulièrement le séchage des vitres.

On reçoit donc un pulvérisateur 2 en 1 équipée d’une bonnette microfibre. Pour l’utiliser, il faut y insérer du nettoyant à vitre. Pour débuter, un échantillon de 20 ml de nettoyant est offert. Enfin il y a l’appareil Karcher en lui-même qui possède une raclette, un réservoir et une fonction aspiration. En gros, il agit comme un mini aspirateur à eau.

Comment laver avec le Karcher WV1 Plus ?

C’est un vrai jeu d’enfant. Et surtout c’est trois fois plus rapide que la méthode traditionnelle à base d’huile de coude.

Dans un premier temps il faut utiliser le vaporisateur pour asperger la vitre de nettoyant (dilué dans de l’eau ou non selon le produit choisi). La bonnette qui y est fixée permet de frotter les traces les plus importantes.

Puis il faut prendre en main le nettoyeur de vitre Karcher. Assurez-vous que la lèvre de la raclette est absolument propre et bien fixée. L’idéal est de débuter sur la gauche de la vitre (si vous êtes droitier, sinon c’est l’inverse) puis d’essayer de faire des 8 en allant d’un bord à l’autre de la vitre. Plus celle-ci est grande, plus c’est facile. Sur les petites surfaces, entre nous le plus simple est d’aller du haut vers le bas !

Ce matériel peut être utilisé sur tout type de vitre, y compris les velux ou pourquoi pas les cabines de douche. J’ai même lu un article écrit par des voyageurs qui utilisent l’appareil uniquement pour aspirer la condensation dans leur tente (oui, ils emmènent leur Karcher en camping).

L’avantage du sans-fil est que l’on n’est absolument pas gêné pour manipuler l’appareil.

Mon avis sur ce lave-vitre Karcher

Il existe de nombreux modèles de lave vitres. Faut-il acheter le Karcher WV1 ou WV2 ? Après tout le plus célèbre est le Karcher WV2 Plus. Il n’est vraiment pas simple de savoir lequel choisir puisqu’on ne peut pas tout essayer. Du coup si vous avez des doutes, je vous laisse lire le comparatif nettoyeur vitre.

La première chose que j’ai appréciée sur cet appareil, c’est son niveau sonore. Il n’est pas silencieux, mais en émettant 53 dB, il est plus discret que n’importe quel aspirateur. On peut donc continuer à écouter de la musique en travaillant.

Par ailleurs, en dehors d’un petit temps d’apprentissage, il est vraiment facile de le manipuler et donc de gagner du temps. À la fin du nettoyage, il faut juste prévoir de passer un petit coup de chiffon sur les contours de la vitre.

Bref, je suis satisfaite par l’achat de cet appareil.

Quel est le rapport qualité-prix du Karcher WV1 Plus ?

Ce modèle étant le plus compact des nettoyeurs de vitre Kärcher, il est également le moins cher. Il est en vente sur amazon pour 45 € (et un peu plus cher sur le site Kärcher).

Clairement c’est une affaire. Surtout qu’il y a quand même une différence de 15 € par rapport au modèle suivant.

Les plus :

  • son prix
  • compact
  • son poids
  • sans fil
  • silencieux (53 dB)

Les moins :

  • 90 min de charge

Conclusion

Si votre objectif est de laver les vitres sans vous ruiner, sans perdre de temps et sans vous encombrer, alors le modèle Kärcher WV1 Plus est très probablement fait pour vous. Il combine un petit prix, un format compact et tous les avantages à choisir une marque réputée et sérieuse comme Kärcher.

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +