Mon avis sur le lave vitre Karcher WV 50 (ancienne génération)

Votre avis :  
Mon avis sur le lave vitre Karcher WV 50 (ancienne génération)
3.3 (66.67%) 3 votes

Cela fait quelques années que je possède l’appareil Karcher pour nettoyer les vitres WV 50 et je me souviens encore de mon enthousiasme en lavant mes vitres pour la première fois avec. Aujourd’hui ce genre d’appareil ménager s’est largement démocratisé et il est possible d’en acheter facilement et à tous les prix.

Cependant je suis contente de voir que l’appareil que j’ai choisi à l’époque est toujours en vente. Je ne suis donc pas la seule à le trouver pratique et efficace.

karcher-wv-50-amazon

Quels sont les différences entre les divers laves vitre Karcher ?

Les nettoyeurs de vitres Karcher ont pour nom des codes : WV 50, WV 60, WV 2 ou encore WV5. Ce code désigne l’appareil électrique en lui-même. Ensuite, il y a des extensions possibles, des kits plus ou moins complets.

Le terme plus donne accès à un pulvérisateur 2-en-1 ainsi qu’à un échantillon de produit à vitres. Le terme premium désigne un coffret comprenant tous les accessoires du kit plus associé à une deuxième raclette plus petite.

Donc le karcher WV 50 plus est le même appareil électrique que le karcher WV 50, mais avec des accessoires en plus. Le Karcher WV5 plus est un modèle dont l’électrique est plus récent que mon modèle (oui les chiffres ne sont pas logiques) avec le même vaporisateur 2-en-1 que l’ancienne génération.

Présentation du Karcher WV 50

Ce modèle est basique et efficace. Il s’agit d’un appareil à aspirer les vitres compact et léger. Le Karcher WV 50 est composé de trois éléments distincts et indispensables.

  • La raclette, d’une longueur de 28 cm, est l’élément en contact avec la vitre, celui qui termine le nettoyage et permet d’avoir une vitre propre. Elle doit toujours être bien entretenue et doit être changée tous les six mois environ.
  • Le réservoir va recueillir l’eau et les saletés sur les vitres. Il a une capacité de 100 ml et il est facile à vider.
  • Enfin, une poignée permet une bonne prise en main pour nettoyer les vitres comme on le souhaite, avec des mouvements horizontaux ou verticaux.

Le tout entoure le moteur de l’aspirateur à eau ainsi que la batterie en lithium-ion.

Comment utiliser un aspirateur à eau pour laver les vitres ?

Présentation vidéo du lave vitre karcher WV 50

Le Kärcher nettoyeur de vitres WV 50 lithium-ion permet vraiment de gagner du temps sur une activité aussi rébarbative que le nettoyage des vitres ou, pire, des grandes baies vitrées.

La première étape consiste à humidifier les vitres. Selon vos préférences, il est possible de simplement vaporiser un produit hyper efficace, ou alors de passer un coup d’éponge avec de l’eau et du vinaigre blanc.

La deuxième étape doit impérativement se faire avant que le produit appliqué ne sèche. Sinon vous aurez des traces partout et il faudra tout recommencer. Allumez l’appareil Karcher WV 50 et utilisez la raclette et l’aspirateur pour sécher les vitres.

Il faudra éventuellement passer un coup de chiffon sur le contour des vitres pour finir le nettoyage. Mais en principe, vous n’aurez plus de traces d’eau au sol ni au milieu des vitres. L’appareil fonctionne aussi bien sur l’intérieur que l’extérieur des vitres.

Il est possible d’utiliser le lave vitre Karcher WV 50 sur tout type de surface : miroirs, carrelage, parois de douche, etc. L’inclinaison n’est pas un problème et donc, vous pouvez vous en servir pour les velux.

Mon avis sur le Karcher WV50 et son prix

Je ne peux donner mon avis sans parler du prix, car soyons honnête, c’est un détail que nous regardons tous, même face à un appareil qui aurait des propriétés miraculeuses.

Lorsque j’ai acheté mon appareil, je l’ai trouvé un peu cher, mais il n’y avait pas tant de choix que ça. Aujourd’hui, le karcher WV 50 fait partie d’une ancienne génération de produits et donc il existe des appareils plus performants. Mais surtout, les prix ont baissé, mais pas celui du Karcher WV 50 qui est à 90 €. C’est un tarif complètement excessif et c’est vraiment dommage.

Car cet appareil est efficace, il fait le boulot qui lui est demandé.
En deux heures de chargement, j’ai une batterie suffisante pour faire toutes les vitres de ma maison. J’y ai gagné en temps, mais aussi en énergie personnelle. Laver les vitres n’est pus une corvée fatigante. C’est toujours une corvée, mais qui ne me demande pas plus que lorsque je passe l’aspirateur. Elle est même devenue moins désagréable que changer tous les draps de la maison !

Donc je vous conseille fortement d’acheter un appareil lave-vitre. La marche Kärcher est vraiment le top, mais faites le tour des appareils plus récents pour voir s’il n’y a pas un meilleur prix.

Les accessoires Kärcher : indispensables ou gadgets ?

Certains accessoires sont indispensables, mais ne coûtent pas très cher. D’autres ne sont à acheter que si vous en avez besoin pour vos fenêtres à vous.

Côté indispensable il y a les lèvres de rechange de la raclette. Il faut les changer tous les six à douze mois selon votre utilisation de l’appareil. Ne lavez pas vos vitres avec une raclette abîmée, vous ne vous donneriez que du travail en plus.

Et c’est tout ! Les autres accessoires peuvent vous simplifier la vie, mais il n’y a aucune obligation à les acheter.

Dans les accessoires bien pratique, il y a la petite raclette de 17 cm pour s’attaquer à des fenêtres plus petites, ou encore la rallonge qui permet de nettoyer les vitres sans monter sur un escabeau.

En cas de soucis ou de très grande maison, il est également facile d’acheter une nouvelle batterie. Ainsi vous pouvez tout laver en une seule fois, il suffit juste de changer la batterie en court de route.

Les plus :

  • compact
  • léger
  • lave les vitres rapidement
  • accessoires Karcher tous compatibles

Les moins :

  • son prix
  • le bruit

Conclusion

Les laves vitre Karcher sont de bons produits, en particulier celui que je connais, le Karcher WV 50. Il lave bien, il est résistant et mes vitres sont tout le temps propres depuis que je le possède.

karcher-wv-50-amazon
PROMO ! retrouvez les meilleurs nettoyeurs de vitres à prix réduit :CLIQUEZ ICI
+ +