Que vaut la marque Leifheit ?

marque leifheit

Leifheit est une entreprise allemande qui est principalement vendue en Europe du Centre et de l’Est, mais également jusqu’en France et même aux États-Unis et en Asie. Elle possède un catalogue étendu et son ancienneté lui assure un certain sérieux dans le monde de l’électroménager et des appareils non électriques pour la maison. Son produit phare est le séchoir à linge qui est décliné dans de nombreux formats et qui a déjà été primé à plusieurs reprises.

Ces quelques informations ne permettent pas de savoir quelle est la qualité des produits Leifheit. Est-ce intéressant de les acheter ou vaut-il mieux privilégier une autre marque ? Découvrez-en un maximum à propos de Leifheit, pour vous faire votre propre opinion.

L’histoire de la marque Leifheit

Si Leifheit propose une frise chronologique sur son site internet, on ne sait finalement pas grand-chose de la création et du développement de cette entreprise. Elle est même absente de la presse spécialisée sur le monde des entreprises.

Ainsi on sait que Leifheit a vu le jour en 1959, probablement en Allemagne. Elle possède des usines dans divers pays dont en Allemagne, en France et en République tchèque. Ses produits sont vendus dans le monde entier.

La devise de l’entreprise est « toujours une idée d’avance ». Elle se concentre sur le quotidien, afin de le faciliter. La ligne directrice est dessinée par les besoins des consommateurs.

Leifheit propose des produits de trois types : pour le nettoyage de la maison, pour l’entretien du linge et enfin des accessoires de cuisine. Ce sont majoritairement des produits n’incluant aucune technologie, comme des séchoirs de jardin, des râpes à légumes, des accessoires pour les fruits (comme un dénoyauteur, un éplucheur), etc.

Quelle est la réputation de Leifheit ?

En France, Leifheit est une marque plutôt discrète. Les avis des consommateurs sont positifs, mais ils ne sont pas toujours très nombreux. Par contre à l’international, cette entreprise à une très bonne réputation et elle a été primée à de nombreuses reprises lors de cérémonies prestigieuses.

Ainsi elle a reçu de nombreux Plus X Award qui est une cérémonie internationale distinguant les produits les plus innovants dans le secteur des technologies, du sport et du lifestyle. Elle a également été primée à 16 reprises lors des IF World Design Award, une cérémonie qui se concentre sur le design et l’ergonomie des produits.

Quels appareils pour les vitres fabrique Leifheit ?

Au sein du catalogue Leifheit, il existe deux types de produits permettant l’entretien des vitres. Certains sont de l’électroménager (ils ont un moteur), les autres ont une utilisation totalement manuelle.

Pour le nettoyage manuel des vitres, Leifheit propose des raclettes, des mouilleurs et des sprays nettoyants. Les raclettes ont différentes tailles, différents formats et il est même possible d’inclure un manche télescopique pour les fenêtres en hauteur.

Le mouilleur est en fait un chiffon sur un socle solide (évoquant une raclette large) permettant d’appliquer rapidement et efficacement du produit à vitres partout. Le chiffon est en lui-même nommé bonnette et il est facile d’acheter des bonnettes de rechange pour les supports Leifheit.

En ce qui concerne le nettoyage électrique des vitres, il est possible d’acheter un aspirateur à vitre Dry & Clean Leifheit. Au premier abord Leifheit semble vendre plusieurs modèles différents. En réalité le même aspirateur est vendu dans des kits différents.

Il s’agit d’un appareil qui aspire l’humidité et les saletés à l’aide d’une buse également dite raclette d’aspiration. Cela permet dans le même mouvement de sécher les vitres et de les laisser sans aucune trace.

Parmi les différents kits en vente, on peut opter pour celui offrant en plus un manche (pour les vitres hautes), un mouilleur ou une petite raclette d’aspiration. Chaque accessoire est également vendu de façon indépendante.

Quel est l’engagement écologique de Leifheit ?

Leifheit ne communique pas sur son positionnement écologique.

Conclusion : faut-il acheter des produits Leifheit ?

En terme de qualité, Leifheit propose des produits solides, sérieux et donnant pleinement satisfaction. Ils ont en général un prix tout à fait correct. Dans l’ensemble tout incite à faire confiance à la marque et à son catalogue de produits. Et si besoin est, on trouve facilement toutes les coordonnées pour entrer en contact avec le service après-vente.

Le seul reproche à faire contre Leifheit est le manque de transparence en français sur l’entreprise, sa démarche écologique, l’origine des produits, etc. Il est possible d’obtenir quelques informations en anglais, probablement plus en passant en allemand, mais finalement rien de bien concluant. Il est surtout regrettable de ne pas savoir où sont fabriqués les différents produits. Mais ne n’est pas non plus une indication indispensable.

Que vaut la marque Leifheit ?
5 (100%) 1 vote

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +