Que vaut la marque H.Koenig ?

marque hkoenig

L’entreprise H.Koenig est une société allemande spécialisée dans le petit électroménager qui permet d’équiper toute la maison. En effet son catalogue est très large et chaque appareil n’est proposé qu’en un seul modèle (deux éventuellement). C’est également une société qui avait conclu un accord avec l’émission télévisée Top Chef et qui a été mise en avant dans une étude FNAC Darty.

Alors qui est H.Koenig ? Que vaut cette entreprise pour l’entretien de sa maison et en particulier des vitres ?

L’histoire de la marque H.Koenig

Helmut Koenig était un artisan quincaillier particulièrement ingénieux. En 1960, l’Ouest de l’Allemagne est en pleine explosion économique, les usines se développent tandis que les ménages s’équipent tous en petit électroménager. Il décide alors de créer sa propre entreprise. Le succès est si rapidement au rendez-vous que pour répondre aux demandes il est obligé de travailler avec les autres usines de la région.

En 2004, la société H.Koenig est achetée par un groupe français, ADEVA. Pour autant les valeurs sont toujours les mêmes ainsi que les exigences en terme de qualité.

H.Koenig s’est en effet donné pour credo « fiabilité, efficacité et design », et aujourd’hui encore cela semble s’appliquer sur les produits de la marque.

Quelle est la réputation de H.Koenig ?

La fiabilité des produits H.Koenig a été mise en avant par le baromètre SAV de Fnac Darty diffusé en 2018. L’objectif de l’étude était de mettre en avant les marques entraînant le plus de réparation, celle ayant les pièces détachées les plus accessibles, etc. Les résultats ont ensuite été diffusés par type de produits. H.Koenig figurait dans le top 3 des robots aspirateurs.

Par ailleurs la marque allemande a une bonne réputation en France depuis qu’elle a réussi à nouer un partenariat avec la très populaire émission Top Chef.

Enfin les avis des clients sont nombreux et majoritairement positifs. H.Koenig est totalement associé à l’idée de qualité allemande, à des produits fiables et solides et à des appareils à l’utilisation simple.

Quels appareils pour les vitres fabrique H.Koenig ?

Les appareils pour nettoyer les vitres ne sont pas du tout au cœur des préoccupations de la marque H.Koenig. En effet elle propose de nombreux appareils pour le repassage, pour aspirer les poussières (avec robot, balai ou aspirateur avec sac) ou même pour cuisiner. Mais elle ne propose qu’un seul et unique nettoyeur pour vitres.

Il s’agit de l’appareil H.Koenig Wiz 400 et il faut partie de la gamme des nettoyeurs vapeurs. En effet, contrairement aux laves-vitres Kärcher, il ne s’agit pas d’un aspirateur à eau que l’on passe sur les vitres et qui permet de sécher la surface. Non, il s’agit en réalité d’un nettoyeur vapeur, qui utilise la vapeur pour nettoyer les vitres ou les parois de douche sans aucun détergent. La vapeur fait tout le travail. Par contre il faut ensuite prévoir de passer une raclette pour tout sécher.

Dans la catégorie des nettoyeurs, on trouve d’autres appareils plus polyvalents, fonctionnant sur de nombreuses surfaces, de la cuisine au barbecue par exemple.

Quel est l’engagement écologique de H.Koenig ?

Rien ne concerne directement l’écologie et le bilan carbone sur le site H.Koenig. Pour autant il est possible de se rendre compte que de nombreux produits sont dans la classe énergétique A.

Par ailleurs, il existe plusieurs types de nettoyeurs vapeur H.Koenig. Et si effectivement ce sont des appareils fonctionnant avec de l’électricité, il s’agit également d’une solution à l’efficacité prouvée pour désinfecter et nettoyer un intérieur sans utiliser aucun produit chimique. Vous pourrez ainsi avoir une démarche plus écologique, plus respectueuse de votre environnement quotidien, en n’ayant plus jamais besoin de javel.

Conclusion : faut-il acheter des produits H.Koenig ?

Il est important de comprendre que H.Koenig propose un type d’appareils pour les vitres différents de ce que toutes les autres marques proposent. Il suffit de jeter un œil au dossier sur les laves-vitres pour s’en rendre compte. Cela ne signifie pas que c’est un mauvais appareil, il est juste différent. Car sinon il bénéficie de la même qualité que les autres produits de la marque et de la même facilité de prise en main.

En ce qui concerne strictement la marque, acheter H.Koenig permet d’acheter de la qualité allemande avec un rapport qualité-prix plutôt correct. Il s’agit de produits milieu de gamme possédant souvent un design sobre et élégant (mais ce n’est pas systématique), que ce soit pour la cuisine ou pour l’entretien.

Enfin, le dernier élément en faveur de cette marque est le fait que ce sont des appareils qui durent et qui n’ont pas besoin de réparation après quelques semaines d’utilisation.

Que vaut la marque H.Koenig ?
Noter cet article

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +