Qui suis-je ?

Tout pour les Vitres a été créé en 2016 à la suite de nombreuses heures de recherche en ligne. Grâce à internet il est aujourd’hui possible d’acheter ce dont nous avons exactement besoin, mais encore faut-il connaître les différents modèles existants, leurs avantages et leurs inconvénients. Ce que je cherchais ce jour-là : une solution pour laver mes vitres plus rapidement.

La petite histoire derrière Tout pour les Vitres

L’idée de ce site m’est venue de mon mari. À la fin de la journée, il a été surpris de voir que je n’avais pas été faire les quelques courses que j’avais annoncées le matin même. Je lui ai donc fait le récit de mes errances sur le net et de mon envie de gagner du temps. Ce à quoi il a répondu : donc pour gagner du temps, tu dois d’abord en perdre…

Je me suis sentie ridicule. Et puis j’ai pris conscience que je n’étais pas ridicule. Nous vivons avec le seul salaire de mon mari tandis que je m’occupe de la maison et des enfants. Je ne peux donc pas acheter le premier nettoyeur de vitres qui se présente à moi. Et je considérerai comme du gâchis d’acheter le premier prix s’il tombe en panne au bout de 3 mois pour mauvaise qualité.

Donc pour gagner du temps, il faut trouver rapidement les informations que l’on cherche pour pouvoir encore plus rapidement acheter le lave-vitre le plus efficace pour une maison précise.

C’est pourquoi j’ai construit le site internet Tout pour les Vitres.

Autant dire que le temps que je ne passe pas à nettoyer mes vitres, je le passe à mettre en ligne des articles test. Et je trouve ça beaucoup plus sympa à faire.

Nos articles tests de nettoyeurs de vitres

Mais pour tester tant de produits aux objectifs similaires, il fallait plusieurs personnes. Alors oui, techniquement je suis seule à m’occuper du site internet, mais je n’ai pas personnellement testé tous les divers nettoyeurs de vitres que je vous présente. J’ai d’abord sollicité des amis, puis des personnes rencontrées en ligne, afin que chacun prenne le temps de vous donner son avis sur le laveur de vitre électrique qu’il utilise, qu’il s’agisse d’un robot ou d’un nettoyeur manuel.
J’ai établi une liste de questions auxquelles ils se doivent de répondre. Et je m’occupe de la mise en forme (et de l’orthographe) de chaque article.

Chaque laveur de vitres présenté est décrit par rapport à son utilisation et son prix. Mais il est aussi rattaché à un type de nettoyage précis. Peut-on l’utiliser pour la salle de bain ? Et qu’en est-il de la voiture ? Quelle solution existe pour une verrière ou des velux ?

Lorsqu’il existe des accessoires compatibles, nous vérifions leur prix, leur utilité. Dans certains cas, les accessoires sont inclus avec l’appareil, dans d’autres, il faut commander en plus. J’essaye de faire en sorte qu’au final chaque article soit le plus complet possible.

Et si la marque kärcher est très présente, c’est surtout qu’il s’agit d’une marque qui a su se positionner efficacement dans la vente des laveurs électriques de vitres. Mais toutes les marques sont prises en compte, Vileda, Leifheit, etc.

Un site impartial

Notez bien que je ne suis pas payée pour tenir ce blog ou écrire certains articles, que je ne reçois pas d’appareil en cadeau des diverses marques. Par contre, afin de financer le site, je suis inscrite au programme d’affiliation amazon. Ce qui signifie qu’en achetant votre appareil depuis l’un des liens sur le site, vous payez le même prix et moi je touche une petite commission.

Je me suis également inscrite au programme adsense de Google.

C’était l’histoire d’une femme…

… qui en cherchant à gagner du temps s’est lancé dans un projet chronophage. Mais j’aime bien ce que je fais et j’espère pouvoir ainsi vous être utile.

À bientôt.